Le Secrétariat Régional est dirigé par un Secrétaire Régional nommé ou recruté par le Secrétaire Général parmi les membres de l’association. Le Secrétaire Régional, dans l’accomplissement de sa tâche peut se faire assister par des collaborateurs qu’il choisit parmi les membres de l’association.
Le Secrétaire Régional est un agent à vocation pastorale et administrative. Il est le représentant du Secrétaire Général dans la Région. A ce titre, il coordonne l’action des structures de la Région, participe à l’exécution de la lettre de mission du Secrétaire Général. Il est chargé de l’organisation de l’encadrement des Groupes Bibliques et exécute toute autre mission que lui confie le Secrétaire Général.
Outre la lettre de mission que le Secrétaire Général lui confie, il peut en collaboration avec les structures de la Région développer et mettre en oeuvre d’autres initiatives propres à la Région.
En chaque début d’année, le Secrétaire Régional reçoit du Secrétaire Général les orientations de l’année qu’il communique aux structures de sa région.
Le Secrétaire Régional doit régulièrement rendre compte au Secrétaire Général de la vie des Groupes Bibliques dans sa Région et des missions spécifiques qui lui sont confiées. Il doit au moins une fois par an communiquer au Secrétaire Général un rapport Général sur la vie de la Région.
Le Secrétaire Régional a le droit d’obtenir de toute structure de la Région la communication de son programme d’activités ainsi que de ses rapports annuels.
Les structures de la Région doivent contribuer à la prise en charge de leur Secrétaire Régional. Toutefois, elles n’ont pas le droit de recruter ou de nommer un Secrétaire Régional.